lundi 15 août 2011

Les Fjords de l'Ouest (2ème partie)

Cette région est idéalement située pour profiter du Soleil de minuit durant l'été. Imaginez-vous en train d'admirer le Soleil effleurer la surface de la mer à l'entrée d'un fjord, avant de remonter instantanément dans le ciel...

Après une courte nuit, il vous faudra repartir en vous disant que le meilleur est peut-être à venir...

Vous ferez certainement le premier arrêt de la journée au fond de l'Arnarfjordur, à une vingtaine de kilomètres (route 63) après la ville de Bildudalur afin de profiter d'un joli hot pot (photo ci-dessous).


Puis direction les impressionantes chutes de Dynjandi (Fjallfoss), dégringolant du fond d'un fjord, que vous apercevrez de la route quelques kilomètres avant de les atteindre. 

Un petit désagrément à prévoir : l'endroit est infecté de petites mouches qui  sont attirées par le dioxyde de carbone et ont une fâcheuse tendance à vouloir s'introduire dans les divers orifices du visage... Pas franchement agréable !!!
Si vous voulez éviter cela, pensez à acheter un voile de protection avant d'arriver sur place. Vous le réutiliserez autour du lac Myvatn...



Chute de Dynjandi


Néanmoins, montez absolument au pied de la plus grande chute. On se sent tout petit face au fracas de l'eau. Et en vous retournant, admirez la magnifique vue sur le fjord.


Vue du fond d'un fjord

Le long du Dyrafjordur, en face de Pingeyri, prenez la route 624. Après quelques kilomètres, vous tomberez sur le jardin botanique de Skrudur, admirablement entretenu (il est d'ailleurs fort probable que des islandais soient en train de travailler dedans. Ils se feront un plaisir de vous parler de ce jardin).
A proximité du parking, des os de baleines "abandonnés".

En continuant la route jusqu'au bout, vous arriverez à l'embouchure du fjord. Ce lieu est assez fantastique pour admirer le Soleil de minuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire